Résumé :
Comment un objet de divertissement, le jeu, et tout particulièrement le jeu vidéo, peut-il devenir un support d’apprentissage ? Le jeu qui abandonne la frivolité en devenant un serious game, contradiction pour certains, est-il encore un jeu ? Gamifier, est-ce vraiment offrir une expérience ludique ? La rencontre permettra d’explorer les enjeux de ces mouvements, et ce que la gamification peut apporter au-delà du marketing.
Programme :
Avec : Julian Alvarez, chercheur et concepteur de serious games, président de l’association Ludosciences Vincent Berry, sociologue, maître de conférences au sein du laboratoire EXPERICE université Paris 13 Animée par : Louise Tourret, journaliste, productrice de l’émission Être et savoir (France Culture)
Date
04 mars 2019
Durée
01 heure(s) 25 minutes(s) 25 seconde(s)
Avec
Vincent Berry
Julian Alvarez
Animé par
Louise Tourret
Organisé par
Sébastien Gaudelus
Téléchargements
Document joint :
Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires