Aide

Podcasts – Mode d’emploi :

Où écouter les Podcasts du Replay ?

Sur un ordinateur :

> Sur le site du Replay

> Sur d’autres plateformes comme : Spotify, Soundcloud, Google Podcast, Apple Podcast, Youtube

Sur un mobile :

> Sur IOS, les applications s’installent via l’application l'”App Store”. Recherche ensuite le logiciel souhaité via la barre de recherche.

> Sur Android, ouvrir l’application “Play Store” puis rechercher le logiciel désiré via la barre de recherche : gPodder (libre et gratuit), AntennaPod (libre et gratuit)

Comment s’abonner ?

La plupart des logiciels de podcasts ou agrégateurs sont gratuits. Vous devez les télécharger pour vous abonner.

  • Windows : iTunes, gPodder, VLC
  • Mac : iTunes, gPodder, VLC
  • Linux : Akregator, Rhythm Box, Amarok, VLC
  • Tous les systèmes : Netvibes, Symbaloo

S’abonner grâce à iTunes

iTunes fonctionne sur Mac, iOS et PC

Son installation est gratuite : http://www.apple.com/fr/itunes/download/

Une fois installé, ouvrez Podcast (iTunes), recherchez Replay et cliquez sur le (les) flux de votre choix pour recevoir les nouveautés.

S’abonner grâce au fil RSS

Le flux RSS est actualisé automatiquement et vous permet de recevoir toutes les nouveautés dès leur mise en ligne. Copier/coller les adresses dans votre agrégateur pour recevoir les derniers podcasts.

Mon Replay : créer un compte

Si vous n’avez pas encore créé un compte, vous pouvez le faire simplement avec votre adresse mail. Vous pouvez consultez notre politique de confidentialité pour la gestion de vos données personnelles.

Mon Replay vous permet de constituer une playlist pour des enregistrements audio ou vidéo ainsi que des podcasts pour les regarder plus tard. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône “Ajouter à mes favoris” lorsque vous souhaitez conserver la mémoire de chaque enregistrement.

Il vous permet aussi de retrouver les dix derniers enregistrements que vous avez visités lors de votre navigation sur le site.