Le plaisir d’innover, un pas de côté pour un pas en avant
Beaucoup rêvent d’idées qui décoiffent, mais sont-ils prêts à les accepter ? Comment trouver un nouveau souffle ? Comment mobiliser et fédérer des équipes ? Clé du développement, l’innovation commence, bien sûr, par une idée inédite… ensuite il faut convaincre : sa direction, ses actionnaires, sa hiérarchie. En 2015, de nombreuses entreprises et collectivités ont fait de l’innovation un objectif prioritaire et cela demande la maîtrise d’outils et de méthodes propres au management des idées. Pour les auteurs du « Plaisir d’Innover », le véritable enjeu va bien au-delà. Il s’agit de réveiller des comportements humains naturels peu à peu oubliés dans les organisations et de mobiliser l’intelligence collective. Quelle est la finalité réelle de l’innovation ? Quels sont les freins ? Quels savoir-faire faut-il maîtriser ? Quel savoir être mène au plaisir… celui d’innover ?
16 avril 2015
01 heure(s) 48 minutes(s) 45 seconde(s)
Stéphane Bernard
Olivier Pujol
Gislaine Zanos
Publié le 12/05/2015
Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires