Appartient au cycle : La fabrique des médias
A quoi ressembleront les médias du futur ?
Les médias ont su innover avec la création de nouveaux formats comme la datavisualisation, les webdocumentaires, les séries d’actualité et les podcasts. Les enjeux sont de taille en raison de la concurrence entre médias, des évolutions technologiques et du renouvellement des pratiques du public. Comment sont élaborés ces nouveaux formats ? Quelle place donnent-ils à la connaissance, l’information, le divertissement ? A quoi pourraient ressembler la télévision et la radio du futur ?
Avec : Eric Scherer, directeur de l’innovation et de la prospective France Télévisions, David Dufresne, journaliste et documentariste, Gabrielle Boeri-Charles, cofondatrice et directrice générale Binge Audio, Steven Jambot, producteur L’Atelier des médias
17 juin 2019
01 heure(s) 36 minutes(s) 26 seconde(s)
Eric Scherer
David Dufresne
Gabrielle Boeri-Charles
Steven Jambot
Christine Mannaz-Denarié
Publié le 21/06/2019 - CC BY-SA 4.0
Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires