Appartient au cycle : Cultures numériques
Extension du domaine de la pub
Cultures numériques
Référencement, buzz, viralité, social média sont les nouveaux modes de communication des marques. Campagnes d’affichage et slogans marquants ne suffisent plus, il s’agit d’être créatif et d’interagir avec le public. Face à la démocratisation des prises de parole sur les réseaux sociaux, impliquant une égalité d’expression, les marques ont du adapter leur stratégie. De nouveaux métiers ont donc émergé comme social media editor ou community manager. Deux spécialistes de la métrique (analyse des audiences publicitaires) et du ciblage comportemental et un sociologue nous permettront de comprendre les enjeux économiques, sociaux et cognitifs de ce revirement à 180° du phénomène publicitaire.
20 janvier 2014
01 heure(s) 59 minutes(s) 58 seconde(s)
Kevin Mellet
Rémi Douine
Damien Douani
Olivier Ertzscheid
Ziad Maalouf
Bernadette Vincent, cheffe du service Autoformation, Bibliothèque publique d’information
Silvère Mercier
Abeline Majorel
Chroniquesdelarentreelitteraire.com
InternetActu.net
Publié le 29/11/2013
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