Appartient au cycle : Borderline, les économies du sexe II
Sexualisation de la sphère publique
A l’ère numérique et de la multiplication des écrans, quels seront les enjeux de la sexualisation de la sphère publique ? analyse de la publicité et de la sexualisation des contenus dans les différents médias, ainsi que les protections à mettre en oeuvre, en particulier vis-à-vis des enfants.
– L’exposition sexualisée de soi sur internet par Fred Pailler, sociologue, ingénieur d’études, doctorant au Centre Atlantique de Philosophie (CAPHI), Université de Nantes – La sexualisation de la publicité par Stéphanie Kunert, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, Université Lumière Lyon 2 – Enfants et écrans, le sale air de la peur par Odile Naudin, Evaluation et prospective – Défenseur des droits Animation : Florian Voros et Nelly Quemener, membres du comité de rédaction de la revue Poli – Politique de l’image
Publié le 15/12/2014
Ecouter / Voir
13 décembre 2014 - 06 heure(s) 34 minutes(s) 46 seconde(s)
Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires