Résumé :
Quels sont les impacts environnementaux de l’industrie du jeu vidéo ? Le secteur s’est construit sur la croissance du progrès technique et l’accroissement de la puissance des machines. Il génère 12 millions de tonnes de CO2 par an. Avec le passage au jeu vidéo en streaming, l’utilisation de data center pour stocker les données entraînera une augmentation de la production d’énergie électrique. Le cloud gaming, promu par Google et sa plateforme Stadia, pourrait à terme intensifier les usages du jeu vidéo en ligne.
Programme :
Avec : Mathieu Triclot, philosophe, auteur de Philosophie des jeux vidéo (Zones, 2011) Thomas Planques, cofondateur de Game Impact et coordinateur du portail IkiGai Jean Zeid, journaliste
Date
25 septembre 2021
Durée
39 minutes(s) 25 seconde(s)
Avec
Mathieu Triclot
Thomas Planques
Animé par
Jean Zeid
Organisé par
Emilie Fissier, cheffe du service Nouvelle Génération, Bibliothèque publique d'information
Nathanaël Travier
Téléchargements
Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires