Appartient au cycle : Cultures numériques

Extension du domaine de la pub
Cultures numériques

Résumé :

Référencement, buzz, viralité, social média sont les nouveaux modes de communication des marques. Campagnes d’affichage et slogans marquants ne suffisent plus, il s’agit d’être créatif et d’interagir avec le public. Face à la démocratisation des prises de parole sur les réseaux sociaux, impliquant une égalité d’expression, les marques ont du adapter leur stratégie. De nouveaux métiers ont donc émergé comme social media editor ou community manager. Deux spécialistes de la métrique (analyse des audiences publicitaires) et du ciblage comportemental et un sociologue nous permettront de comprendre les enjeux économiques, sociaux et cognitifs de ce revirement à 180° du phénomène publicitaire.

Date

20 janvier 2014

Durée

01 heure(s) 59 minutes(s) 58 seconde(s)

Avec

Kevin Mellet
Rémi Douine
Damien Douani
Olivier Ertzscheid

Animé par

Ziad Maalouf

Organisé par

Bernadette Vincent
Silvère Mercier

Conseil scientifique

Abeline Majorel

Partenaires

Chroniquesdelarentreelitteraire.com
InternetActu.net

Téléchargements
Document joint :

Publié le 29/11/2013

Ecouter / Voir

Rédiger un commentaire

Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires

Réagissez sur le sujet