Appartient au cycle : Les savoirs du jeu vidéo

Les cultures du jeu vidéo
Les savoirs du jeu vidéo

Résumé :

Analyse de la variété des pratiques et des stratégies générées par les jeux vidéo – à partir de l’exemple de “League of Legends” ou “Alien Vs Predator” – influence de ces jeux sur la construction identitaire des adolescents et le rôle des serious games.

Programme :

Table ronde “Les cultures du jeu vidéo” : Approche communicationnelle de la diversité des savoirs générés dans league of legends : par Marion Rollandin, Doctorante en Sciences de l’information et de la communication La construction adolescente par la pratique des jeux vidéo : par Thomas Gaon, Psychologue clinicien Le mur de verre et le mur de papier : la pratique du jeu vidéo à haut niveau comme miroir de soi : par Sebastien Hock-Koon, Docteur en Sciences de l’éducation et game designer Séance animée par Wilfried Coussieu, Doctorant en Sociologie

Date

12 avril 2014

Durée

01 heure(s) 57 minutes(s) 22 seconde(s)

Avec

Sébastien Hock-Koon
Marion Rollandin
Thomas Gaon

Animé par

Wilfried Coussieu

Partenaires

OMNSH – Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines

Téléchargements
Document joint :

Publié le 12/05/2014

Ecouter / Voir

12 avril 2014 - 03 heure(s) 58 minutes(s) 55 seconde(s)

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