Sur quoi bute l’enseignement des mathématiques ?
Mathématiques et société

Résumé :

Partant du constat d’une baisse constante des vocations mathématiques en France, André Revuz démontre, dans l’histoire de leur enseignement, que l’apprentissage actif qui privilégie un dialogue avec l’élève, n’a été valorisé que depuis Jules Ferry et qu’il n’est toujours pas établi, malgré plusieurs autres tentatives soutenues notamment par les IREM (Instituts de recherche sur l’enseignement des mathématiques) et de nombreuses associations. D’autres facteurs existent également qu’André Revuz ne fait qu’évoquer comme le recrutement des maîtres, leur formation, les horaires et programmes ou l’organisation des examens.

Date

14 avril 2008

Durée

31 minutes(s) 32 seconde(s)

Avec

André Revuz

Animé par

Ariane Poulantzas

Téléchargements
Document joint :

Publié le 29/08/2008

Rédiger un commentaire

Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires

Réagissez sur le sujet