Résumé :
Aujourd’hui pour de plus en plus d’élèves-ingénier(e)s, la qualité et le sens du travail sont primordiaux. On constate depuis quelques années une évolution dans leur choix de carrière, puisque nombre d’entre eux préfèrent se tourner vers des petites structures à taille humaine plutôt que de travailler dans des grands groupes. Comment expliquer cette évolution ? Cette génération, consciente d’avoir un rôle à jouer dans la société, s’interroge afin de mettre la technologie au service de l’intérêt général. Comment trouver alors un cadre de travail en adéquation avec des aspirations telles que l’écologie et le développement durable ? Quelles sont les formations pour ces ingénieurs de demain ?
Programme :
Avec : Clémence Vorreux, membre de The Shift Project, coordonne les projets liés à l’enseignement des enjeux climat-énergie Philippe Drobinski, directeur de recherche au CNRS, professeur associé à l’Ecole Polytechnique Animé par : Aurélie Luneau, animatrice et productrice de l’émission De cause à effets le magazine de l’environnement (France Culture)
Date
04 février 2021
Durée
01 heure(s) 16 minutes(s) 01 seconde(s)
Avec
Clémence Vorreux, membre de The Shift Project, coordonne les projets liés à l’enseignement des enjeux climat-énergie
Philippe Drobinski, directeur de recherche au CNRS, professeur associé à l’Ecole Polytechnique
Animé par
Aurélie Luneau
Organisé par
Chloé Cholleton
Téléchargements
Document joint :
Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires