Appartient au cycle : Éclairages pour le XXIe siècle
MDR, le rire et le web
Eclairages pour le XXIe siècle
Où trouver de quoi se faire rire en deux temps, trois clics ? Sur le web. Des vidéos dites “fun” aux smileys, des tops nanars aux publicités virales, de la “joke” quasi obligatoire dans l’écriture blog aux jeux de l’esprit, tout sur le web est matière à rire. L’humour a droit de cité sur internet plus qu’ailleurs, c’est même un usage bien établi. La communication personnelle autant que commerciale en est profondément transformée. Alors, pourquoi la dérision est-elle la norme sur le web? Comment le rire est-il devenu vecteur d’appartenance communautaire? Comment les marques autant que les politiques s’emparent-elles de ce phénomène ? Et surtout comment ce phénomène s’empare-t-il de nous ?
07 novembre 2011
01 heure(s) 40 minutes(s) 58 seconde(s)
Vincent Glad
Jane Weston
Cyrille de Lasteyrie alias
Eric Smadja
Abeline Majorel
Silvère Mercier
Bouissou Valérie
Publié le 19/07/2011
Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires