Appartient au cycle : Robert Wilson, quarante ans de création II
Résonances : texte et musique
Robert Wilson, quarante ans de création II
Christophe Triau fait une présentation des cinq captations projetées (Hamlet-Machine (1986), The CIVIL warS (1984), Orphée et Eurydice (1998), Orfeo (2009),Madame Butterfly (1993)). Jean Jourdheuil analyse la réception de Heiner Müller aux Etats-Unis et l’influence qu’il a pu exercer sur Wilson. Quel est le rapport de Wilson à la musique ? L’apport du rock à son oeuvre est étudié par François Ribac à travers deux spectacles en particulier : The Knee Plays (1984), The Black Rider (1990) créés en collaboration avec les compositeurs : David Byrne et Tom Waits. Isabelle Moindrot examine ensuite le théâtre musical de Wilson, et en particulier la place de l’opéra baroque dans le parcours de Bob Wilson (la Médée de Marc-Antoine Charpentier (1984), L’Orféo de Monteverdi (2009)).
17 avril 2010
02 heure(s) 24 minutes(s) 40 seconde(s)
Bernard Sobel
Giuseppe Frigeni
Isabelle Moindrot
François Ribac
Jean Jourdheuil
Christophe Triau
Publié le 25/03/2010
Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires