Appartient au cycle : Borderline, les économies du sexe II
Sexualisation de la sphère publique
A l’ère numérique et de la multiplication des écrans, quels seront les enjeux de la sexualisation de la sphère publique ? analyse de la publicité et de la sexualisation des contenus dans les différents médias, ainsi que les protections à mettre en oeuvre, en particulier vis-à-vis des enfants.
– L’exposition sexualisée de soi sur internet par Fred Pailler, sociologue, ingénieur d’études, doctorant au Centre Atlantique de Philosophie (CAPHI), Université de Nantes – La sexualisation de la publicité par Stéphanie Kunert, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, Université Lumière Lyon 2 – Enfants et écrans, le sale air de la peur par Odile Naudin, Evaluation et prospective – Défenseur des droits Animation : Florian Voros et Nelly Quemener, membres du comité de rédaction de la revue Poli – Politique de l’image
13 décembre 2014
01 heure(s) 32 minutes(s) 26 seconde(s)
Stéphanie Kunert
Odile Naudin
Fred Pailler
Florian Vörös
Nelly Quemener, maître de conférences
la revue Poli Politique de l’image
Publié le 15/12/2014
Ecouter / Voir
13 décembre 2014 - 06 heure(s) 34 minutes(s) 46 seconde(s)
Les champs signalés avec une étoile (*) sont obligatoires